Current Poll

Have you upgraded your licence to Lifetime status ?

VSO ConvertXtoDVD - de VSO-Software
Toulouse, France, 1er Fev 2006

Comment regarder mes videos PC sur mon lecteur DVD ?
VSO-Software: ConvertXtoDVD Version 2.0

VSO Software annonce un nouveau produit ConvertXtoDVD. Ce produit est en fait une nouvelle version du programme DivXtoDVD. Cette version intègre les différentes demandes collectées par un sondage auprès des utilisateurs existants et ajoute son lot de nouveautés.

ConvertXtoDVD virtual boxVSO ConvertXtoDVD permet de convertir et graver vos fichiers videos utilisables sur l'ordinateur uniquement en un film DVD - qui lui - se joue partout. ConvertXtoDVD gère de nombreux formats comme les fichiers AVI, Xvid, MPEG 1/2/4, VOB, MOV, et maintenant les formats de Microsoft WMV 3 incluant les formats Haute définition HD de plus en plus populaires .

Click to enlarge“Nous avions sans aucun doute sous estimé la popularité du format WMV dans notre version précédente. Nous pensions avoir plus de demande sur d'autres formats alors que beaucoup de personnes utilisent tout simplement les outils fournis avec Windows. Avec le support du WMV 3, la création d'un DVD à partir des fichiers importés d'un camescope est une opération en 1 clic." déclare Claire Waledisch qui gère une partie du support clientèle à VSO-Software. Une fois encore la société Toulousaine prend soin de répondre aux attentes de ces clients.

L'une des fonctionnalités les plus interessantes est la possibilité de créer un Menu DVD automatiquement depuis la liste des fichiers à graver. Vous définissez l'apparence mais aussi le comportement du DVD vidéo ( comme démarrer le film à l'insertion, répéter les séquences ). De même, ConvertXtoDVD est un outil précieux pour les gens pressés de voir une compilation de leur série TV ou de leur films personnels sans faire de compromis sur la qualité.

A première vue, l'interface de ConvertXtoDVD est assez "nue", bien qu'offrant l'accès immédiat aux fonctions indispensables. Il faut l'avoir utilisé plusieurs fois pour découvrir l'étendu des fonctionnalités disponibles. Par exemple, la gestion des sous-titres tree view of the options and componenents( .SRT or .SUB/IDX ) avec le choix de la police et couleur. Vous pouvez également choisir les pistes audio à convertir, pour gagner de la place, du temps et de la qualité. Enfin et sans que ce soit visible dans l'interface, l'application utilise un nouveau moteur de conversion. Ce moteur prend en compte toutes les petites erreurs qu'on trouve régulièrement dans des fichiers téléchargés. Le logiciel est maintenant plus rapide, et offre un réglage entre qualité du fichier et temps de conversion. Le DVD résultat n'a pas de différence avec les fichiers originaux.

ConvertXtoDVD 2.0 implémente le PULL-DOWN, un algorythme complexe qui sert à passer du PAL en NTSC ou inversement, ce sont les 2 standards mondiaux utilisés pour l'encodage du signal TV.

ConvertXtoDVD contient le moteur de gravure de VSO, utilisé par de nombreuses autres applications sur internet. Vous pouvez donc graver sans aucun problème sur les médias DVD+R ou -R , double couche ou réinscriptible RW. Nous vous encourageons à jeter un coup d'oeil à un rapport diffusé il y a quelques semaines sur les graveurs et médias les plus utilisés. http://www.vso-software.fr/articles/burning-stats/mediastat-best-burner-and-media-brand.php

ConvertXtoDVD peut être acheté en ligne à un prix inférieur à 35 euros. Les clients existants de DivXtoDVD ont le droit à cette nouvelle application gratuitement. Le programme sera disponible début février.

Fonctions et spécifications

• Formats video supportés : DivX, Xvid, MPEG4, MOV, AVI, WMV, WMV HD, DV et autres...
  • Sources supportées, fichiers existants, camescopes, cartes d'acquisition video, TV ou satellites
  • Formats audio supportés : AC3, DTS, PCM, OGG, MP3, and more...
  • Peut convertir jusqu'a 6 heures de vidéo.
  • Possibilité d'ajouter des sous-titres (.SRT .SUB/IDX ) avec édition de la couleur et police de caractères.
  • Choix du standard vidéo NTSC, PAL, ou automatic avec gestion du PULL-DOWN
  • Format de la vidéo Ecran Large ( 16:9 ), plein écran ( 4:3 ) ou automatique
  • Création automatique des chapitres ou bien édition manuelle
  • Prévisualisation rapide des fichiers pour vérification de l'intégrité
  • Option de sauvegarde sur disque dur ou sur DVD.
  • Moteur de gravure intégré ( support de tous les formats )
  • Interface utilisateur personnalisable
  • Options diverses pour utilisateur avancés
  • Controle de la balance vitesse / qualité
  • Encodeur rapide de qualité ( typiquement 1 heure pour encoder 1 film )
  • Comportement du menu DVD personnalisable
  • Edition du menu DVD Menu edition ( fond, couleur, police )
  • Support multilangue ( Langue disponibles...)
  • Optimisé pour Windows 2000 / XP / Vista

Si vous voulez vérifier que l'application répond à vos besoins, VSO-Software met à disposition une version d'évaluation sur son site http://www.vso-software.fr

A propos de la compagnie

VSO Software est une société innovante basée à Toulouse en France. Pendant les dernières années, VSO est devenue populaire avec son moteur de gravure. VSO-Software realise des logiciels simples d'utilisation mais avec des fonctions avancées adaptées aux besoins des utilisateurs.

Parmi les produis les plus connus, BlindWrite permet de faire des copies privées de ses jeux, CopyToDVD des sauvegardes sur CD ou DVD et le dernier logiciel DivxToDVD était aussi utilisé dans Roxio suite 7.5. Des mises à jour régulière et un support technique à l'écoute de ses clients permettent à l'entreprise de progresser sereinement. VSO-Software fournie aussi sa technologie de gravure à d'autres sociétés par l'intermédiaire d'un SDK.

Contact

Journalistes et webmasters sont autorisés à publier la version de démonstration dans leur CD d'accompagnement. Des offres spéciales peuvent être créés sur demande ainsi qu'un kit d'évaluation complet réservé à la presse.

Claire Waledisch
Email: claire@vso-software.fr